C’est l’histoire de Roger McGowen un Homme enfermé en prison aux USA depuis plus de 29 ans, condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis. Une injustice parmi d'autres, peut-être !!... 

En novembre 2012, la Cour Suprême du pays a accordé à Roger le droit d’avoir un nouveau procès. Pour l’instant, Roger a pu sortir du couloir de la mort, il est toujours détenu à la prison de Harris County à Houston, dans l’attente de son nouveau procès.

 

En lisant un article sur les écrits de Roger McGowen dans la revue "Sources" je m'interroge sur le sens de ma liberté.

" Ensemble nous créons un réseau d'amour, de respect et de compassion 

 qui recouvre petit à petit le monde entier "  Roger McGowen

 

J’ai acquis la conviction, depuis que je travaille dans la nature, que nous formons un tout, que nous sommes chacun et chacune une part de l’univers et l'univers à la fois.

Avec Roger McGowen, une part de moi est en prison. Roger McGowen témoigne de sa foi en l’amour, la seule porte qui lui reste ouverte dans l’enfermement. Ses paroles de l’amour universel m’ont touché profondément. J'ai eu envie de rendre hommage à cet Homme. J’ai réalisé pour lui un cercle de feuilles d'or en octobre 2007, il est dans cette lumière qui se dégage de ces feuilles. Sur la même roche au milieu des eaux de l'Orbe, l'hiver et le printemps de  2008 sont venus se joindre à l'automne. Sa force est posée sur la roche, il résiste au milieu des flots obscurs et froids par la chaleur de son coeur. 

Je souhaite de tout mon être que Roger McGowen puisse sortir de prison le plus rapidement possible.

- Deux sites soutiennent Roger

Un site qui présente son histoire et ses conditions de détention.

Un site de soutien en France

- le journal Libération en France a publié des textes de Roger

Textes de Roger 

- Un livre raconte son histoire à partir de ses correspondances avec Pierre Pradervand.

Message de vie du couloir de la mort  édition Jouvence 2012

 

"Cercle d'or, pagode et cercle de lumière - orbe. 2007-2008"